Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Logitech retire ses prévisions pour 2026 en raison de l'incertitude tarifaire
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 23:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la déclaration et du contexte tout au long du document)

Lefabricant de pièces informatiques Logitech International LOGN.S a retiré jeudi ses prévisions pour 2026, citant l'incertitude persistante découlant des politiques commerciales du président américain Donald Trump.

La société américano-suisse, qui fabrique des produits tels que des claviers, des souris et des webcams, prévoyait précédemment que les ventes de l'exercice 2026 se situeraient entre 4,53 milliards de dollars et 4,71 milliards de dollars.

Elle a toutefois maintenu ses prévisions de ventes pour 2025. Pour l'année, elle s'attend à une croissance des ventes comprise entre 5,4 % et 6,4 % pour atteindre 4,54 milliards de dollars à 4,57 milliards de dollars.

La semaine dernière, Trump a imposé des droits de douane de 31 % sur les importations en provenance de Suisse, contre 20 % sur les marchandises en provenance de l'Union européenne. Les actions de Logitech ont chuté à leur plus bas niveau depuis 17 mois à la suite de l'annonce.

Dans un revirement stupéfiant , M. Trump a déclaré mercredi qu'il réduirait temporairement les droits de douane élevés qu'il venait d'imposer à des dizaines de pays, tout en augmentant encore la pression sur la Chine.

La décision de M. Trump de frapper la Suisse avec des droits de douane plus élevés que la plupart des pays européens a été un choc majeur pour ce pays orienté vers l'exportation, qui s'est rapproché de l'Union européenne alors qu'il s'efforçait de contenir les retombées de cette décision.

Valeurs associées

64,260 CHF Swiss EBS Stocks +3,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.